Olivia Stone est une chanteuse Belgo-Américaine de 22 ans qui définit sa musique comme de la pop mélancolique. Dès l’adolescence, Olivia commence à écrire et composer, inspirée par des figures emblématiques de la musique telles que Taylor Swift, Dua Lipa et Mahalia. Elle a sorti son premier EP « J’EXISTE » en avril dernier, un journal intime de sa vie. Découvrez notre échange !
Lise : Quel a été ton parcours avant d’arriver à la musique ?
O.S. : Je chante depuis que je suis toute petite. J’avais un amour fou pour les grandes stars comme Taylor Swift. J’écoutais en boucle son album sur mon IPod à l’époque ! Avant, c’était plus un rêve de devenir chanteuse, je n’étais pas sûre de pouvoir faire ça de ma vie ! J’ai pris des cours de chant avec Fred, mon manager actuel, qui me suit depuis mes débuts. Puis j’ai participé à l’émission The Voice à 15 ans.
Lise : Est-ce que The Voice t’a servi de tremplin ?
O.S. : Pas vraiment, même si c’était une très belle expérience. J’ai pu tester la scène devant des millions de spectateurs. Ma participation à l’émission m’a également forgée mentalement car j’ai fait face à des critiques sur Twitter.
Lise : Quelle est ta safe place à toi ? Pourquoi
O.S. : Je dirais dans le salon chez mes parents au coin du feu avec mon chat.
Lise : Dans quel lieu te sens-tu libre et à l’aise pour créer ?
O.S. : Ca dépend… C’est souvent dans des safe places que je créée soit chez moi à Bruxelles ou soit de chez mes parents car ils ne sont pas souvent là, ils partent régulièrement à l’étranger. Au studio, c’est plus quand j’approfondis les morceaux.
Lise : Où as-tu créer ton EP « J’existe » ? En combien de temps ?
O.S. : Les morceaux étaient prêts depuis 2 ans ! Je n’attendais que ça de les sortir. Ce sont des petits fragments de différentes parties de ma vie. Il y a Solitaire qui était sorti il y a 4 ans avec un bel accueil.
« C’est hyper excitant de voir qu’il y a autant de talents en Belgique ! Personnellement cela me donne espoir ! Il y a les classiques comme Angèle. J’ai eu un gros coup de cœur pour Démons, sa collaboration avec Damso. »
Olivia Stone
Lise : Quelles sont les thématiques abordées ?
O.S. : Il y a forcément la rupture, une rupture très difficile, très sombre. Ensuite on part sur quelque chose de plus léger avec Solitaire. Il y a le titre Bye Bye dans lequel je raconte que j’arrête les dates et me concentre sur autre chose que l’amour. Tomber dans le flou, c’est le passage de la vie d’enfant à la vie d’adulte. Face à toi-même est un morceau en parallèle de la rupture que j’ai vécu qui parle d’addictions. Enfin T’en as marre est un morceau beaucoup plus léger, positif et doux.
Lise : C’est important pour toi de parler d’amour dans tes chansons ?
O.S. : Oui car l’amour a pris beaucoup d’importance dans ma vie et mes émotions étaient très fortes. J’écris tout ce que je vis. Mes chansons sont en quelque sorte mon journal intime.
Lise : Quel regard portes-tu sur la nouvelle scène belge ? Quels sont tes coups de cœur ?
O.S. : C’est hyper excitant de voir qu’il y a autant de talents en Belgique ! Personnellement cela me donne espoir ! Il y a les classiques comme Angèle. J’ai eu un gros coup de cœur pour Démons, sa collaboration avec Damso. Je suis très admirative de Pierre de Maere et du personnage qu’il a su créer. Il a percé rapidement mais c’est mérité.
Lise : Tes projets pour la suite ?
O.S. : Je recréée des morceaux, des musiques, ça fait du bien de reprendre ! Et surtout continuer à faire des concerts !